Acteur majeur dans la vente et l'entretien de machines de nettoyages et autolaveuse
pour des acteurs exigeants et majeurs dans le service et la propreté.
La société rencontre des difficultés dans le suivi de son activité des SAV.
Pourtant elle dispose de plusieurs outils pour gérer :
le suivi des demandes d'interventions
la gestion des devis et des pièces détachées
la gestion de coûts/rentabilité et du NPS
Bien que la qualité de service "suposé car subjective" soit présente, les managers pilotent
l'activité SAV plus en réactif qu'en proactif !
Toutes les données sont disponibles, mais l'entreprise n'a aucune vision consolidée,
ce qui a pour conséquence un pilotage de son activité SAV
Une gestion descoûts/rentabilités mal maîtrisées par les agences et peu de vision nationale.
La société a une "mine d'or de données" mais totalement inexploitée.
Nous avons accompagné le client en 3 étapes :
Analyse des flux de données et collecte des datas des différents outils
Centralisation et structuration des données
Conception d'un Dashboard sur mesure & tourné vers l'excellence opérationnelle
Vision "météo du jour" des irritants Clients et vison des demandes en souffrances
en un clin d'oeil
Suivi de la satisfaction Client à tous les niveaux et mise en place d'actions proactives
Amélioration de la productivité/rentabilité attendu avec le benchmark inter-agences
Réduction du délais de prise de décision grâce à des données claires, unifiées et accessibles.
Renforcement de la confiance Client dans les capacité de l'entreprise à être
un véritable partenaire au quotidien.
La valorisation des données via un dashboard bien construit avec des KPIs pragmatiques
transforme une masse de données éparpillées en levier stratégique.
L'excellence opérationnelle passe par la maîtrise des datas. l'expérience Client est renforcée.
L'approche pragmatique, centrée sur l’efficacité permet l’appropriation durables par les équipes.